Une authentique vision globale de la santé!

La raison d’être de l’OEM pourrait se résumer par cette phrase:

« accorder le corps, le cœur et l’esprit et développer leurs liens pour vivre, changer, s’adapter et évoluer, avec pour seul guide 2 dimensions: la liberté et l’amour ».

Voila ce que m’écrivait un participant lors d’un récent séminaire de formation sur l’OEM.

A la recherche de la vraie médecine de santé ?

Comme le dit Antonio Damasio, pour bien vivre, nous devons vivre au cœur d’un espace vital positif « l’espace des sentiments agréables ». Pour cela, il est essentiel de trouver l’harmonie (au minimum) entre :

  • nos cerveaux supérieurs (cerveau émotionnel, cerveau cognitif et système autonome),
  • celui du cœur,
  • et la physiologie du corps.

Il existe aujourd’hui des preuves scientifiques indiscutables que cette relation corps, cœur et esprit est indispensable pour maintenir un état de bonne santé. C’est le fondement d’une vision globale devenue également indispensable pour véritablement prendre sa santé en main.

  • Immunité: les défenses naturelles augmentent en fonction des attitudes positives des individus, et diminuent en fonction du stress.
  • Douleurs: Une souffrance relationnelle, une émotion douloureuse, une séparation, un deuil, seront traités par les mêmes circuits neuronaux que la souffrance physique. Ainsi, 75 % des déprimés souffrent de symptômes organiques.
  • Obésité, maladies cardiovasculaires, pathologies lourdes: des travaux montrent l’importance de ce lien corps esprit dans la prise en charge de ces maladies de civilisation.
  • Stress : les enfants nés juste après le 11 septembre à New York ont un taux de cortisol (hormone du stress) plus élevé que la normale.

Peu d’approches répondent à cette vision globale, permettant au corps, au cœur et à l’esprit de trouver leur cohérence, leurs interrelations, et à l’Homme de recentrer ses énergies pour lui permettre de vivre sa vraie vie, et d’évoluer dans un environnement en évolution permanente.

Pour développer une VISION GLOBALE DE L’HOMME, DE LA SANTÉ ET DE SON ENVIRONNEMENT, nous avons découvert que la vie se construit grâce à l’équilibre et l’inter-communication de 6 principaux pôles, que l’on peut illustrer selon des axes vitaux définis comme authentiques qui structurent l’individu (cf. schéma ci-dessous) :

Les 3 interfaces vitales

UN AXE RELIANT LE PASSE AU FUTUR, les mémoires au projet de vie

  • nos mémoires : génétiques, métaboliques, immunitaires, psychiques, psycho généalogiques
  • notre projet de vie, notre créativité, notre comportement

UN AXE RELIANT LA MATIERE A L’ESPRIT

  • notre lien à l’énergie de la terre, la matière
  • notre relation à l’énergie « ciel », les cerveaux, l’esprit

UN AXE RELIANT LA DROITE A LA GAUCHE

  • latéralité gauche, à laquelle s’associe préférentiellement le féminin
  • latéralité droite, à laquelle s’associe préférentiellement le masculin

 

Ces pôles se relient en un centre, une « ZONE », sur laquelle se croisent l’ensemble des informations structurant l’individu. Ce centre fonctionne comme une interface entre toutes les polarités.

CE CENTRE, C’EST LE COEUR DE L’HOMME, LE « GERME » DE L’HOMME, L’ESPACE DE TOUS LES POSSIBLES. Tout vient d’ici et tout revient ici.

Lampada Tesla 1

Ceci nous permet de constater que l’être humain est une véritable architecture vivante qui se construit au cœur d’interfaces vitales de nature opposées mais parfaitement complémentaires.

Sur le plan de cet équilibre architectural, la base du crâne, la bouche et les articulations de la mâchoire, le «germe» (coeur de l’Homme) et l’intestin associé au sacrum peuvent être considérés comme le pivot central de l’harmonisation entre le corps et l’esprit, entre le physique et le psychique, entre les mémoires psychiques et notre comportement, entre notre féminin et notre masculin. Une véritable zone du lien. Cet équilibre est sans aucun doute le plus vital et le plus essentiel à l’Homme pour ses défenses naturelles, son équilibre émotionnel, son comportement nutritionnel, son comportement global, sa capacité à vivre dans l’espace des sentiments agréables, pour l’harmonie des cellules…).

Le thérapeute formé à l’OEM sait mesurer dans le détail toute cette complexité du vivant et vous aidera à récupérer un état de santé parfait, avec cette capacité de comprendre l’ensemble des perturbations, en une seule vision globale:

  • La psychologie, le comportement et les émotionnels,
  • L’ostéopathie,
  • La biologie, en lien avec la nutrition,
  • Le sommeil et le monde de la nuit,
  • L’énergétique (méridiens, plans subtils…)
  • Les mémoires physiques (génétique, immunité, métabolisme…)
  • Sens de la vie, conscience, projet, mission…

 

L’OEM est, après 22 années de recherches poussées, une méthode scientifique, éthique, rigoureuse, et ouverte. Des praticiens de toutes disciplines sont formés à son utilisation dans tous les secteurs du bien-être, de la beauté et de la santé.

Afin de permettre une intégration profonde, vibratoire et biologique et une stabilisation des effets, l’OEM s’appuie sur des compléments santé innovants, des crèmes et des baumes de massage ou d’application locale, et des séances individuelles de bien-être élaborés selon les principes fondamentaux ortho-énergétiques.

Elle nous fait prendre conscience de la nécessité de prendre en main sa santé de façon globale et nous y conduit de façon douce, profonde et progressive.

Finalement, sur un aspect humain et philosophique, l’un des principes essentiels de l’OEM est de permettre à l’Homme de résoudre l’équation fondamentale suivante:

« vivre l’unité (construire les liens, être en accord avec soi-même, avec les autres, vivre en conscience, générer du sens…)

….dans la dualité (la séparation de notre source originelle, les dissociations multiples auxquelles nous sommes confrontées, les agressions environnementales, les blessures, les peurs…).

Commentaires

  • DURELLO

    Bonjour, j’ai bénéficié de 3 seances d’OEM qui dans un premier temps ont permis la resurgence de problematiques enfouies et tjs presentes ds le corps bien que traitées en psychothérapie et par la suite l’acquisition d’une grande force, doublée de la douceur énergie-cœur pour mener a bien le quotidien. Un courant de Vie que j’appelle « Ma puissance retrouvée » me traverse et me nourrit. Merci infiniment. Michelle DURELLO

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *