5 croyances dont il faut se libérer face au poids!

L’OEM a développé une approche très innovante, « LA MINCEUR GLOBALE », permettant une prise en charge complète du surpoids. Nous formons des praticiens à cette méthode afin de vous aider dans votre objectif de perte de poids, de détoxication et de mieux-être.

La prochaine formation est prévue le samedi 28 mars sur l’Ile de la Réunion*.

Avant d’entamer une éventuelle démarche dans ce sens, il convient de se libérer de certaines croyances qui bloquent la mise en place d’une stratégie efficace.

 

la relation calories poids

Première croyance

« L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un bon critère de mesure de la surcharge pondérale ».

L’Indice de Masse Corporelle est le résultat du poids divisé par la taille au carré.

Exemple, si l’on pèse 95 kg, pour une taille de 178 cm, l’IMC est de 30.

L’IMC normal est compris entre 18,5 et 25.

C’est un indicateur utilisé fréquemment mais qui ne tient pas compte de la masse musculaire, de l’ossature et de la répartition des graisses.

Il est possible d’avoir un IMC hors norme et de ne pas être obèse.

Il existe un repère simple à utiliser chez soi: la mesure du périmètre abdominal au niveau de l’ombilic.

Les normes sont de : maximum 102 cm chez l’homme et 88 cm chez la femme.

Un centimètre au delà équivaut à 1 kilo de masse grasse et 6 km de vaisseaux (artères, veines, capillaires) en plus et construit un facteur de risque lié à l’obésité abdominale, l’obésité la plus dangereuse.

Sympaticus muss abnehmen

Deuxième croyance

Le stress fait grossir

Chaque personne a développé en fonction de paramètres individuels initiés depuis la naissance un « mode de réaction », une réponse adaptative face au stress. Il y a 2 grands modes de réponses. Certaines personnes vont grossir, alors que d’autres vont maigrir en situation de stress. Cela intéresse les grands mode de réaction à savoir le combat, la fuite et l’inhibition de l’action décrits par Henri Laborit. L’analyse des courbes de cohérence cardiaque selon l’OEM permet d’identifier précisément le niveau de stress, le mode réactionnel face au stress, et le type d’action à entreprendre pour mieux le gérer.

Troisième croyance

Seul un régime restrictif peut faire maigrir

Il devient impératif de ne pas choisir, lorsque l’on souhaite perdre du poids, les régimes qui demandent une forte volonté, qui empêchent de profiter de la vie, qui culpabilisent et qui mettent l’organisme en situation de carence.

Par exemple, un régime à moins de 1200 calories par jour va petit à petit créer une carence en sérotonine, avec des conséquences sur l’humeur et la capacité à suivre cette diète!

Le début de la perte de poids se fait par un déclic! Il faut le trouver, et les déclics se développent dans une situation où la créativité est stimulée, et non la contrainte!

girl in sport

Quatrième croyance

Un jour, on découvrira la pilule miracle qui fait maigrir

La prise de poids étant tellement multifactorielle et individuelle, aucun médicament ou système à variable unique ne permettra de faire maigrir la population sans risque d’effets secondaires désastreux.

Perdre du poids est une affaire de changement profond qui doit prendre en compte la spécificité de chacun, dans une vision globale. Ce que l’OEM permet de réaliser.

Cinquième croyance

Mincir, c’est uniquement une question d’activité physique

Lorsque l’on a du poids à perdre, il est dangereux de commencer par une activité physique intense. Pour les muscles et les tendons, pour les articulations et pour le coeur!

  • Il faut adapter son activité physique à sa condition physique, son âge et son poids!
  • L’idéal est de faire ce qu’a fait l’enfant après sa naissance, c’est à dire de recommencer à marcher.
  • 30 mn de marche « active », 3 à 4 fois par semaine sur 3 mois.
  • Faire du mini trampoline s’avère une solution ludique et efficace.

Malgré tout, mincir sans activité physique est également une croyance dont il est nécessaire de se défaire! Surtout en fonction de certains profils de personnes qui doivent joindre activité physique et diététique pour perdre progressivement leur surpoids. Dans ce domaine, une excellente solution nous est apportée par le IyashiDôme, qui permet de bruler des calories et d’agir sur le muscle, sans effort.

Découvrez très prochainement le programme LA MINCEUR GLOBALE avec « les 9 causes qui vous empêchent de perdre du poids ».

* vous êtes praticien de santé, découvrez une approche globale de la minceur qui tient compte de tous les paramètres liés au surpoids, et qui propose des stratégies individualisées respectant les Profils de chacun.

Commentaires

  • DALIX MARIE JOSE

    bonjour
    je suis naturo et votre methode m interesse beaucoup
    merci pour de plus amples renseignements stages et le prix
    merci beaucoup

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *